Les fameux Hollywood Signs, visibles de presque partout mais très difficiles d'accès : nous avons enfin pû les voir de plus près depuis le Griffith Observatory (Griffith Parc) : peut-être y a-t-il un chemin plus pratique et qui nous amène plus près mais malheureusement nous ne l'avons jamais trouvé... ce sera pour la prochaine fois.
Le fameux club 'House of Blues' du non moins fameux Dan Ackroyd (8430 W. Sunset Blvd) mérite le détour, ne serait-ce que pour l'extérieur et pour la petite histoire : ce bar a été ramené depuis Clarksdale dans le Mississipi (ah ces américains ! rien ne les arrête).
Los Angeles vue depuis le Griffith Observatory : de là, tout parait calme et serein, et pourtant...
Le fameux ponton de Santa Monica "The Santa Monica Pier", offre une longue promenade, quelques boutiques et lieux de pêche. Il porte également le Pacific Park, qui propose grand roue, montagnes russes et auto-tamponneuses et tout ça, au dessus de l'océan...
Vue crépusculaire sur le "Santa Monica Pier" où l'on distingue les montagnes russes et la grande roue du Pacific Park.
Il y a tout, le soleil, la chaleur, l'océan pacifique, la célèbre voiture jaune, les sauveteurs et leur poste de surveillance, mais ne cherchez pas les sirènes, elles sont partout sauf sur cette fameuse plage qui les a pourtant rendues célèbres dans le monde entier avec "Baywatch"...
3rd Street Promenade à Santa Monica, est sans doute l'une des plus agréables rues commerçantes de L.A. Cette rue piétonne très animée est bordée de magasins ouverts tard en soirée et peuplée de musiciens et autres artistes... Au bout de 3rd St., au croisement avec Broadway, se trouve le Santa Monica Place, une galerie marchande animée, au rez-de-chaussée de laquelle différents "restaurants" proposent leurs spécialités (japonais, italien, mexicain, ...)
Entre Malibu et Santa Monica, ce petit bout de plage offre calme et tranquilité, en plus d'un panorama extraordinaire : sable blanc et fin, un magnifique palmier, quelques surfeurs et l'océan pacifique... Sublime.


Nous avions réservé une chambre double dans l'auberge de jeunesse Hostelling International de Santa Monica :
American Hostelling (63.48 USD la chambre double)
1436 2nd Street
Santa Monica
Tél. : 310.393.99.13
Fax : 310.393.17.69
L'auberge est très propre, grande mais conviviale, très bien située (à 2 mn à pied de la plage et dans la rue parallèle à 3rd street promenade). Une cour intérieure permet de prendre le petit déjeuner (un buffet copieux d'un bon rapport qualité/quantité/prix) dans un cadre agréable. Les chambres qui donnent sur la cour sont un peu bruyante le soir (discussion dans la cour jusque tard dans la nuit) et l'absence de climatisation rend difficile les nuits quand la chaleur est trop pesante mais cela reste un endroit très agréable et idéal pour séjourner à L.A. à moindre frais.

World Web Travel Guide - Los Angeles
Greetings from Santa Monica : Shopping, "visitor guide", attractions, ...


Notre escale à Los Angeles ne fût pas assez longue pour que l'on puisse faire tout ce que nous avions prévu. D'autre part, nous avions besoin de faire un break et nous avons donc pris une journée entière pour flâner et aller à la plage. Nous avons également perdu une bonne partie d'un de nos après-midis sur place à aller à Long Beach : c'était tellement décevant que nous n'avons même pas quitté la voiture et sommes repartis, déçus, vers L.A.
Voici donc une liste non exhaustive de ce que nous aurions aimé voir et que nous n'avons pas pu faire :
Universal Studios
Disneyland
Downtown
Japan Town et China Town


entre malibu et santa monica Surfeurs attendant La vague La magnifique plage de Santa Monica
Hollywood Signs Le Palisades Park à la tombée de la nuit




Dernière mise à jour le 21 décembre 2003

[ accueil site | Circuit USA | San Francisco | Yosemite | Monterey & Highway 1 | Santa Barbara | Los Angeles |
Las Vegas | Grand Canyon & Williams | Les Cyclades accueil | Mykonos | Paros | Santorin |
Amsterdam | Londres | Cefalù | Galerie de Photos ]
Top
Santa Barbara
Las Vegas