Mykonos est une des plus petites îles habitées des Cyclades. Vous pouvez faire le tour en une journée en scooter mais je vous conseille de prendre votre temps et d'apprécier ce que vous voyez : consacrez 3 ou 4 jours à cette île. Profitez des superbes plages, de la beauté des paysages, de la convivialité locale.

Vous rendre à Mykonos :
Nouvelles frontières propose un vol par semaine, le mardi, au départ de Paris pour Mykonos et un pour Santorin. Les retours se font également le mardi de ces 2 îles.

Langues parlées : Le Grec, L'Italien et l'Anglais

Si vous voulez faire Mykonos, Paros et Santorin, commencez d'abord par Santorin, puis Paros puis Mykonos : dans le sens inverse, vous risqueriez d'être déçu et de ne jamais retrouvé ce que vous aurez vu à Mykonos.

A l'arrivée à l'aéroport, de nombreux hôteliers attendent les touristes pour leur proposer des chambres : cette solution est assez pratique (bien que plus coûteuse, à moins d'avoir un bon sens de la négociation) notamment si Mykonos est la première île que vous faites (après, on est rôdé à la négociation et aux fonctionnements locaux).
Vous pouvez également louer une chambre avant votre arrivée et demander à l'hôtelier de venir vous chercher (c'est ce que nous avions fait et cela ne nous a posé aucun problème).

Nous avons testé deux hôtel à Mykonos :
L'Hotel Pelecan est un hôtel très sympa. Nous avions une chambre avec terrasse et vue sur Mykonos Town. Au coucher du soleil, la vue est magnifique sur la ville, le port et les alentours.
Les chambres sont très propres (comme partout où nous sommes allés d'ailleurs) et confortables.
Elles sont équipées d'un réfrigérateur, ce qui permet d'acheter quelques fruits et des boissons.
L'hôtel est très calme bien que proche du centre ville (5 mn à pied, 1 mn en scooter). Il est pourvu d'un bar et d'un coin salon avec TV (très utile pour suivre les événements du 11 septembre aux Etats-Unis, date à laquelle nous sommes arrivés en Grèce...), et une vue très agréable sur Mykonos Town. C'est dans cette salle qu'est servi l'excellent petit déjeuner-buffet, jusqu'à 11h.
La situation exceptionnelle de l'hôtel, le service, et les chambres avec terrasse ne sont bien sûr pas gratuits : la chambre double était à 20 000 Dr (=384 FF/58.69 €), ce qui est cher pour la Grèce, mais honnêtement, cela valait le coup. Nous y sommes restés 2 jours et ensuite nous avons changé d'hôtel afin d'avoir une chambre un petit peu moins chère.

Hotel Pelecan
School of fine arts area.
84600 Mykonos
Tél. : 0030.289.23454

Nous avons donc atterri à l'hôtel Nazos, où l'accueil était très sympa et chaleureux, où les chambres étaient légèrement moins chères qu'à l'hôtel Pelecan, notamment une chambre avec fenêtre mais sans vue (entendez que les fenêtres sont tellement hautes que vous ne pouvez pas y accéder et encore moins regarder au travers) à 240 FF (36.60 €), petit déjeuner en supplément. L'hôtel étant dans la même rue que l' hôtel Pelecan (50 m plus bas), le centre ville et les différents sites sont à la même distance.

Hotel Nazos
School of fine Arts
84600 MYKONOS
Tél. : 003.0289.22626.22904
Fax : 003.0289.22626.24604
Email. hotelnazos@otenet.gr
Web : Hotel Nazos

Nous ne sommes pas des accros des soirées resto prolongées donc nous préférions manger un morceau rapidement et profiter de la soirée pour nous promener dans Mykonos Town, et finir chez Häagen-Dazs pour le dessert.
Nous n'avons donc rien à vous recommander en particulier mais il faut savoir qu'il y a une foule de petits restos qui ont l'air très sympa, abrités sous des arbres dans le coin d'une adorable petite place, sur lesquels vous tomberez forcément en sillonnant les allées. Pour ceux qui comme nous se contentent d'un repas rapide ou qui aiment ponctuer leur après-midi par une patisserie et un café, il y a une concentration de quelques petits snacks au carrefour de Mitropoléos, Ipirou et Enoplon Dinaméon : un Donut Factory, un 'grec', une boulangerie, une sandwicherie, etc...


En descendant la rue de l'hôtel, tournez à gauche. Vous trouverez plusieurs locations de scooters : comparez les prix et faites marcher la concurrence. Pour indication, nous avons payé 14 000 Dr pour 4 jours.

A Mykonos, la journée il y a surtout une chose à faire : ne rien faire... mais à la plage !
Elles y sont magnifiques, équipées de chaises et parasols (payants : 600 Dr par chaise et 600 Dr par parasol) les paysages autour sont très sympa, elles sont souvent aménagées, comportent un ou plusieurs bar et restaurant, voire même un magasin : tout est conçu pour que l'on y passe le maximum de temps : et c'est très agréable.

Vous pouvez faire la tournée des plages en prenant le caïque à Platis Gialos : il fait un arrêt à chaque plage de Paraga à Elia : c'est à se faire au moins une fois.
Vous pouvez également vous rendre sur les plages en scooter : ça permet de profiter du paysage et de ne pas dépendre des horaires de retour des Caïques (environ toutes les heures).

Profitez-en : les plages sont bien plus belles qu'à Paros ou a Santorin.
Nous avons testé plusieurs plages, notamment Paradise et Super Paradise.

Super Paradise est une plage ou le naturisme est autorisé donc ne vous étonnez pas si vous voyez des gens sans maillot… Si vous souhaitez garder le vôtre aucun soucis : vous faites ce que vous voulez. Sur cette plage, l'ambiance est très sympa, le bar de la plage met de la musique à fond et cela met de l'ambiance : pour une fois, on peut rester à faire la crêpe pendant des heures sans s'ennuyer !
Paradise Beach est également très sympa. Le naturisme n'y est apparemment pas autorisé mais c'est l'une des seules différences avec Super Paradise : même musique, même resto avec délicieuse Greek Salad , mêmes tarifs, même ambiance.



[ accueil site | Circuit USA | San Francisco | Yosemite | Monterey & Highway 1 | Santa Barbara | Los Angeles |
Las Vegas | Grand Canyon & Williams | Les Cyclades accueil | Mykonos | Paros | Santorin |
Amsterdam | Londres | Cefalù | Galerie de Photos ]

...Suite